fbpx

Un atelier pratique et inspirant pour préparer sa seconde vie (et calmer les vertiges de la retraite)!

favicon

L’heure des choix a sonné?

Aujourd’hui, à l’âge où nous prenons notre retraite, on est encore en pleine forme. Et nous avons devant nous 25 belles années pour en profiter.

Alors, la question se pose: Qu’est-ce que je veux vraiment pour ce nouveau chapitre? Comment je vais occuper tout ce temps libre?

Répondre à cette question peut devenir un réel casse-tête, surtout si le travail a pris une grande place dans votre vie. Et puis, à l’approche de la retraite, il y a toutes ces émotions de peur ou de doute qui bloquent parfois le chemin ou qui nous font carrément hésiter à plonger.

Voici l’occasion de vous offrir un temps d’arrêt pour gagner en clarté et en légèreté.

favicon

Bienvenue!

Vous êtes destiné(e) à vivre cet atelier si vous:

  • Êtes à moins de 2 ans de la retraite ou nouvellement retraité.
  • Repoussez le départ à la retraite par manque de clarté.
  • Souhaitez calmer les vertiges de la retraite (perte d’identité, peur du vide ou de l’ennui…).
  • Manquez d’idées pour occuper votre temps.
  • Ressentez un profond désir de vivre une retraite heureuse et remplie de sens.

Au cours de l’atelier, vous découvrirez:

  • Comment préparer ce nouveau chapitre sur le plan personnel.
  • Les principales peurs et comment les surmonter.
  • 5 clés puissantes d’une transition réussie.
  • Les piliers d’une retraite heureuse: passions, relations, vitalité, contribution et réalisation de soi.
  • Comment définir ce que vous ferez de votre temps.
  • 3 astuces pour structurer agréablement vos journées (et éviter de tourner en rond).
  • Comment s’autoriser le droit de penser à soi sans culpabilité.

Cet atelier vous aidera à:

  • Calmer les appréhensions.
  • Développer une vision positive de la retraite.
  • Stimuler l’inspiration et les idées.
  • Enrichir la liste de vos buts et projets.
  • Gagner en confiance et en légèreté.

« Cet atelier m’a permis de prendre conscience de l’importance de se fixer des buts et de retrouver la personne que l’on est en dehors du travail avec nos forces, nos qualités et nos talents. J’ai fait de bonnes réflexions accompagnés de bons exemples pour m’aligner. Merci Jacinthe. Tu m’as inspiré par ton énergie et tes connaissances en la matière. »

– Serge Fugère, préretraité

Je suis Jacinthe Boucher et j’aurai le bonheur d’animer cet atelier.

Plusieurs trouvent difficile de donner de la satisfaction à leur quotidien en dehors de la vie professionnelle. Pour d’autres, la retraite est accueillie avec joie et libération. Mais une fois l’étape de la lune de miel passée, celle où la vie est belle (et qui dure de 3 à 18 mois), ils réalisent qu’il reste de nombreuses années à occuper.

Il existe une foule de ressources pour préparer sa retraite sur le plan financier, mais très peu sur le plan humain.

Voilà pourquoi j’ai mis sur pied cet atelier!

Ex-salariée ayant menée une carrière en communication, j’aide aujourd’hui les 55+ à préparer leur retraite sur le plan personnel afin de s’y épanouir dans chaque sphère de leur vie.

Passionnée du potentiel humain, j’aiguise sans cesse mes connaissances sur le thème de la vie après la carrière. Je m’intéresse particulièrement aux recherches menées en psychologie positive et en neurosciences, deux champs d’expertise qui apportent des clés puissantes pour mener une «seconde vie» épanouie.

Se préparer une retraite épanouie, c’est…

Sans titre (7 x 7 in)
« L’atelier développé par Jacinthe était exactement ce dont j’avais besoin pour apprivoiser l’idée de prendre ma retraite. J’avais déjà reçu des formations par mon employeur sur les aspects financiers et administratifs mais rien au niveau des aspects humains de la retraite. Jacinthe m’a amené à développer mon plan de vie pour la retraite grâce à ses outils, à ses connaissances de cette période de la vie et sa grande sensibilité. Quelle découverte personnelle! Merci Jacinthe. »

Éric van Bochove, retraité

En bref

  • Quand? Samedi matin (printemps 2024)
  • À quelle heure? De 9h00 à 11h30 (heure du Québec) / De 15h00 à 17h30 (heure de France)
  • Où? En direct sur Zoom
  • Enregistrement? Vous aurez accès à l’enregistrement (replay) pour une durée de 2 mois.
  • Support de réflexion? Oui. Vous recevrez un guide du participant pour faciliter la prise de notes et amorcer la liste de vos buts.

Tarif

OPTION A

117$


L’option A comprend
:

  • L’atelier en direct + l’accès à l’enregistrement + le cahier d’exercices.

OPTION B

227$


L’option B comprend:

  • L’atelier en direct + l’accès à l’enregistrement + le cahier d’exercices.
  • La découverte de vos 5 valeurs fondamentales (exercice à faire à la maison) + 1 heure en privé avec Jacinthe sur Zoom* où elle vous aidera à définir des buts dynamisants pour votre retraite (valeur de 175$). *La rencontre aura lieu au moment de votre choix.

En choisissant l’option B, vous aurez la chance d’aller plus loin. Les recherches montrent que nous sommes plus heureux lorsque nous poursuivons des buts qui sont reliés à nos valeurs et à nos champs d’intérêt. Ces buts sont plus faciles à atteindre et donnent du sens à notre vie. L’option B est une occasion unique de définir vos valeurs et d’en discuter avec Jacinthe qui vous aidera à aller encore plus loin.

Vous êtes en couple?

Puisque l’atelier est présenté sur le Web, vous n’aurez pas à payer pour 2 personnes. Faites une seule transaction, puis écrivez-nous pour nous mentionner que vous suivrez l’atelier en duo.

« J’envisageais de prendre ma retraite dans environ deux ans, car je ressentais beaucoup d’ambivalence. Après l’atelier et l’exercice sur les valeurs, je me suis sentie beaucoup plus solide, comme si j’avais un parachute et que j’étais prête à sauter. J’ai amorcé la discussion avec mon conjoint, fixé la date de départ et fait la grande annonce à mon patron. Je me sens sereine et convaincue d’avoir pris la meilleure décision pour moi.»

– Suzanne Dalcourt, préretraitée

« Je me suis inscrite à l’atelier, car je voulais savoir si j’avais envisagé tous les aspects de ma préparation à la retraite qui aura lieu dans 8 mois. Je repars avec une revue complète de ce à quoi il faut réfléchir afin de bien en profiter et de bons trucs concrets à appliquer dans le quotidien. Un grand merci Jacinthe pour ta générosité et le contenu pertinent appuyé sur des recherches.»

– Anne Rousseau, préretraitée