La fondatrice

Jacinthe Boucher, communicatrice passionnée

« Avec les années, notre désir de vivre selon nos valeurs et nos aspirations profondes se font de plus en plus ressentir. »

favicon

Oser

Je suis d’abord une amoureuse profonde de la vie. Je suis à la fois curieuse, créative, épicurienne et structurée. Mes huit années à titre de rédactrice en chef d’un magazine culinaire me l’ont maintes fois démontré.

Oui, j’aime découvrir, puis goûter à tout ce qui enrichit notre parcours sur cette Terre!

Après avoir mené une carrière en communication pendant plus de 25 ans, je suis aujourd’hui une entrepreneure, fondatrice de GPS Retraite et du blogue La vita è bella à tout âge! Ce tournant professionnel, qui a résonné en moi à l’aube de la cinquantaine, était dicté par le désir de vivre une vie encore plus en harmonie avec la personne que j’étais devenue.

Cheminer

Après quelques mois de ressourcement, de lectures, de réflexion et de quelques heureux hasards, j’ai trouvé ma voie puis esquissé mon nouveau projet de vie. C’est ainsi que GPS Retraite est née.

Ma motivation profonde : aider les personnes de 55 ans et plus à réfléchir à leur vie après la carrière, à tracer leur nouvelle route, qu’elles aient plein de projets en tête ou non. Les aider à répondre à la grande question « Que faire de tout ce temps qui donnera du sens à ma vie? »

Parfois on se retrouve au milieu de rien et c’est au milieu de rien que l’on se retrouve!

Transmettre

Aujourd’hui, j’ai à cœur de diffuser des contenus inspirants et des outils pratiques. Animer des formations où les participants réfléchissent, partagent, apprennent et repartent plus confiants en leur avenir. Alimenter un blogue. Faire circuler l’information au plus grand nombre.

Je continuerai à aiguiser mes connaissances sur la vie après la carrière et l’art de bien vieillir en scrutant de nombreux ouvrages sur le sujet, en participant à diverses formations, en interviewant des personnes inspirantes et plus encore.

Ce sont les fruits de mes découvertes que je vous partage dans le blogue La Vita è bella à tout âge! et dans mes ateliers en petits groupes. Tout ce qui peut nous inspirer à mettre du zeste dans nos journées et de la vie dans nos années!

apropos-signature-v2

Vous aimez les parcours de vie?

Bien humblement,
je vous partage le mien en 7 points

  • Mes premiers pas
    Native de Joliette (Québec), j’ai grandi en campagne entourée de 3 grands frères bienveillants, de parents aimants, de 15 chats et de 5 000 poules. L’été était pour moi synonyme de grande liberté.
  • Mon choix de carrière
    À 18 ans, j’ai hésité entre deux voies : l’enseignement et les communications. J’ai opté pour le baccalauréat en communications publiques à l’Université Laval. J’ai œuvré 27 ans dans ce domaine créatif et stimulant.

  • Mon plus grand saut dans le vide
    À 49 ans, quitter mon poste de rédactrice en chef sans savoir ce que j’allais faire du reste de ma vie. Laisser cet emploi représentait un acte de foi. Et cette confiance en la vie m’a au final bien servie.

  • Une tranche de vie bénie
    À 26 ans, séjourner 6 mois en Espagne, apprendre la langue dans le but d’y trouver un travail, voyager et nourrir mon esprit d’expériences hautement enrichissantes.

  • Un grand rêve
    Être toujours aussi curieuse et voyageuse à 90 ans! Je veux avancer en âge le cœur léger et le corps plein de vitalité.

  • Mon plus beau voyage
    Mon cœur balance entre l’Italie, l’Espagne, Bali ou Maui.

  • Des passions trop peu exploitées
    Le piano et le chant. Jeune, j’ai appris la musique durant cinq années. Je ne sais pas ce que j’attends pour me remettre au piano. Quant au chant, j’ai eu le bonheur de pratiquer les harmonies vocales dans des chorales. Sur ma liste de rêves : renouer avec le plaisir de chanter et de jouer du piano en suivant des cours.

J’ai à cœur d’avancer en âge avec vitalité tout en donnant un sens vibrant à ma vie. Vous avez les mêmes aspirations? Suivez-moi!

Ma maman : un modèle inspirant

À 88 ans, maman Marielle a encore le vent dans les voiles. Elle se rend utile de mille et une façons. Bouge en faisant de l’aquaforme. Nous cuisine encore des pots de sauce à spaghetti et des muffins « faits avec amour ». Elle est pour moi une source d’inspiration inépuisable. À la question « Quel est le secret de ta vitalité? », elle répond: « Hier n’est plus là. Demain, on ne sait pas. C’est simple, finalement, vivre aujourd’hui avec gratitude et joie. »

Maman2014-100dpi

Un merci chaleureux à…

Madame Marie-Paule Dessaint, auteure de nombreux ouvrages sur l’aspect humain de la retraite. Merci Marie-Paule pour votre intelligence du cœur! Vos écrits ont su insuffler vision et passion dans l’élaboration de mon nouveau projet de vie. Notre trop court moment passé ensemble restera toujours gravé dans ma mémoire.

Inscrivez-vous et recevez le mini-guide
7 clés essentielles pour une retraite heureuse

couverture_Mini-guide_7_clés_essentielles
Inscrivez-vous et recevez le mini-guide
7 clés essentielles pour une retraite heureuse

couverture_Mini-guide_7_clés_essentielles
couverture_Mini-guide_7_clés_essentielles