GPS Retraite

Plus de 100 000 personnes arrivent à la retraite
chaque année au Québec.

favicon

Avancer vers cette nouvelle étape de vie amène son lot de questionnements, de défis et, souvent, d’inquiétudes. On s’y prépare sur le plan financier, mais qu’en est-il de tous les autres aspects de la vie?

Alors, comment se lancer dans cette nouvelle aventure avec aplomb?

Encore des questions…

  • Que faire de tout ce temps libre, une fois la période d’euphorie passée (sentiment d’être en vacances)?
  • Quels projets donneront le goût de sauter du lit le matin?
  • Comment redéfinir son espace avec sa douce moitié et vivre une vie de couple harmonieuse 24 h/24?
  • De quelle manière nourrir son besoin de socialiser?
  • Comment se sentir utile et contribuer autrement, si c’est ce que l’on désire?

Tant de questions qui pourraient se résumer en une seule : comment vivre une retraite riche de sens?

2 000 heures x 20 ans

C’est le temps libre dont on dispose en moyenne une fois à la retraite. Une très longue aventure! Réfléchir aux questions fondamentales de cette période de vie est une étape essentielle pour mener une vie heureuse et épanouissante.

Où vous situez-vous?

  • Selon les spécialistes, 50 % des personnes se sentent démunies devant ce « passage obligé » où tout leur mode de vie doit être revu et corrigé.
  • Quant à ceux qui anticipent l’après-carrière avec excitation et impatience, un grand nombre déchante une fois la période de « vacances » passée, celle où on laisse libre cours à tout ce qui nous fait envie.

Heureusement, la retraite est porteuse de belles réalisations.

Aujourd’hui, à 62 ans (âge moyen de la retraite au Québec), on est encore en pleine forme et on possède tout un bagage de potentiel et d’expériences. La retraite nous place à une croisée des chemins: tant de possibilités s’offrent à nous. Mais quelle direction prendre pour se sentir pleinement sur son X? Que faire de tout ce temps pour être bien dans son quotidien et continuer de se réaliser comme être humain?

« Il existe une foule d’outils et de bons conseils pour satisfaire nos questionnements. Malheureusement, l’information circule très peu. »

Le pourquoi de GPS Retraite

Partant de ces différents constats et voulant offrir une solution innovante, GPS Retraite est née! Son moteur d’action? Interpeller, informer et inspirer tous ceux qui souhaitent s’engager vers une retraite active et riche de belles expériences.

Mise sur pied par Jacinthe Boucher, une passionnée de la vie, de la communication et du désir de transmettre, cette entreprise est la seule au Québec à proposer une offre de services 100 % dédiée à l’aspect humain de la retraite.

Notre vision (ambitieuse!)

Participer à la création d’une société où le fait d’avancer en âge est vu avec optimisme et où il est possible de vivre le dernier tiers de son existence pleinement épanoui.

Tel un GPS, on vous guide vers la création d’un projet de vie stimulant.

Inscrivez-vous et recevez le mini-guide
7 clés essentielles pour une retraite heureuse

couverture_Mini-guide_7_clés_essentielles
Inscrivez-vous et recevez le mini-guide
7 clés essentielles pour une retraite heureuse

couverture_Mini-guide_7_clés_essentielles
couverture_Mini-guide_7_clés_essentielles